CHÂTEAU D’EAU SUR COUCHER DE SOLEIL CE SOIR

Ce soir, je rentre de l'exposition photos de Christian Cazenave. C'est à la médiathèque des Cités Unies de Savigny-le-Temple (77). Outre le fait qu'Atelier 120 ait réalisé les tirages photos, je vous invite chaudement à découvrir son travail. Ancien photographe de la ville, il exprime son regard plus personnel dans cette exposition.

De retour, donc, je sors de la ville et arrive à un carrefour. En découvrant ce ciel, je n'ai d'autre envie que de le photographier. Cela tombe bien, j'ai toujours mon Sony RX100 MIII avec moi.

Conscient que les lumières changement vite dans ce genre de situation, je gars rapidement la voiture. Je sors mon appareil photo et je me concentre sur le cadrage. Il y a un château d'eau. C'est à peu près le seul élément de décors dans ce paysage de champs. Une voiture passe au loin. J'attends qu'elle ne soit plus dans le champ pour photographier.Château d'eau à gauche ou a droite. J'hésite. Finalement ce sera au milieu !

Je décide d'attendre encore un peu que les motifs des nuages soient mieux positionnés. En attendant, j'en profite pour vérifier mes réglages. Je suis en mode manuel et je vais photographier un peu à gauche (dans les basses lumières) pour conserver des détails dans les nuages. Format de fichier raw pour garder plus de subtilités dans l'image.

Voilà, la voiture est passée. Je fais la photo. Je remonte dans la voiture et rentre.

En la découvrant ce soir, certes, ça n'est la photo du siècle. Mais je l'aime bien. Alors j'ai eu envie de vous la partager.

J'aime bien le contraste entre les couleurs froides dans le ciel et cette bande chaude. Le château d'eau vient relier le ciel et la terre. Il crée un lien entre tous ces éléments.

Voici cette photographie, témoin d'un jolie moment vécue entre Savigny-le-Temple et Cesson, en Seine-et-Marne.

A bientôt à Atelier 120 à Cesson ou sur internet ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.