Cécile et Guillaume sont arrivés avec un immense sourire à la mairie de Créteil.
Devant l’adjointe au Maire …
Ils se sont dit oui !
Et c’est déjà l’heure de repartir …
Car les invités les attendent à la sortie de la mairie !
Arrivés sous la brume au domaine du Parc de Pontcarré (77 Seine-et-Marne), nous en profitons pour faire quelques photos de couple.
Vient l’heure du buffet !
Et les invités trinquent à la santé des mariés.
Un rayon de soleil et nous en profitons pour refaire quelques photos de couple 😉 Nos jeunes maris se prêtent au jeu et quittent le cocktail heureux de profiter du soleil.
Ils avaient envie d’une photo en mouvement. Ça vous dit de courir ? Oui ! Allez, on est parti. Et nous voilà entrain de courir dans le parc du domaine.
Le marié, pilote de Kart, se retrouve projeté en l’air par son équipe.
C’est déjà l’heure de la cérémonie laïque. Émus, les mariés s’avancent dans l’allée.
L’échange si symbolique des alliances se fait naturellement. Des fois, pendant certains mariages, l’alliance peut avoir du mal à passer. Et bien là, tout c’est parfaitement déroulé.
Le marié, mais aussi la mariée, les témoins et des invités sont venus faire des discours proches et émouvants.
Ah oui, parfois ils ont retenu les larmes !
Et voici le bouquet de la mariée qui s’envole et sera rattrapé par … chut, c’est un secret réservé aux mariés et à leurs invités 😉
Les invités passent alors à table. Les mariés en profitent pour partager un peu de temps avec leurs invités et échanger anecdotes, plaisanteries et félicitations.
Ils trinquent même en l’honneur des jeunes mariés leur souhaitant plein d’amour et de réussite.
Au moment du dessert, certains ont été plus gâtés que d’autres et ne manquent pas d’exprimer leur satisfaction. N’est-ce pas monsieur ?
Pendant le repas, des invités laissent des petits mots aux mariés.
Les témoins ont préparés de nombreuses animations, dont des vidéos sur les mariés. En quelques minutes, ils voient défiler leurs vies en image. Et vous vous en doutez, il y a eu des souvenirs émouvants, mais aussi quelques tranches de vie « dossier » où on les retrouve dans des situations cocasses.
Voici la fin qui approche avec l’arrivée de la pièce montée illuminée de de mille feux qui font l’émerveillement de tous.
A la lueur des bougies, avant de partir, quelques dernières photographies des alliances des mariés.
Pour la petite histoire, elles ont exactement la même taille. Souvent le marié a une alliance plus grande que la mariée. Et bien là non. Comme ils ont tous les deux des mains de pianistes et qu’ils aiment la symétrie, ils sont allé jusqu’à l’appliquer à leurs alliances. Seule la gravure à l’intérieur change.
Et voici déjà l’heure du départ, la fin de la fête, le début du mariage.
Je souhaite plein de bonheur et de réussite aux mariés et à leur fille.
Merci à vous, vous avez été adorables !
Vous recherchez un photojournaliste de mariage ?
Contactez-moi : 06 28 08 29 60
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]