Petite histoire de photo : Grands magasins au Paraguay

Petite histoire de photo nous emmène au Paraguay aujourd’hui !

Plus précisément, nous sommes dans un grand magasin d’Asunción, la capitale du Paraguay.

grand magasin Paraguay asuncion

Rue du centre ville d’Asunción devant un grand magasin

Pourquoi nous vous parlons de cette photographie ? Et bien, nous sommes arrivés ici par erreur avec Ecole autour du monde. Oui, je me suis trompé de billet de bus en Argentine et j’ai confondu Asuncion avec Incarnation. Donc, au lieu d’aller voir les missions jésuites au Brésil, nous sommes arrivés au Paraguay, à Asunción !

Donc nous voilà à découvrir cette ville. Et l’une de nos nombreuses surprises, et il y en a eu, a été ces grands magasins.

Grand magasin d'Asuncion

Grand magasin d’Asuncion

Nous avions l’impression d’être dans une autre époque, un autre monde. Alors que nous pensions retrouver des repères dans cette ville déstabilisante, nous avons été encore plus déroutés. Il y avait le style désuet des vêtements et de la décoration, certes. Mais ce sont surtout ces allées vides qui nous ont interpellées. 

Tout comme la ville qui nous semblait plongée dans une léthargie, les magasins étaient déserts avec des vendeuses qui semblaient attendre d’improbables clients. 

C’est ce moment de latence que j’ai voulu témoigner avec cette photographie de magasin au Paraguay.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.