Petite histoire de photo : le guépard au soleil couchant

Nous continuons ici notre série d’articles « Petite histoire de photo » commencé sur le site vincentmeyer.fr.

Le principe est simple, je vous raconte le contexte de la prise de vue d’une photo 😉

Aujourd’hui, nous profitons de l’ajout de cette photographie dans le diaporama de la page d’accueil pour vous raconter son histoire.

Cette photographie de guépard a donc été prise en Namibie.
Nous étions avec notre 4×4 à la recherche d’un lieu pour dormir.

Il faut savoir que dans ce pays, il est préférable de dormir dans les campings. En effet, si les animaux sont passionnants à photographier la journée, ils n’arrêtent pas de vivre et chasser la nuit.

C’est ainsi que nous avons retrouvé des traces d’animaux divers et variés allant de l’oiseau au chacal lorsque nous sommes sortis de nos tentes après nous être autorisés des nuits en pleine nature dans des régions moins habitées de grands félins et « big fives ».

Mais cette nuit là, nous étions au milieu des lions, d’éléphants et des guépards, donc nuit au camping !

Panneau éléphant photographe cesson seine et marne

Le soir, nous trouvons donc un camping sympa où passer la nuit. Nous garons donc notre 4×4. Pendant que Chrystelle prépare le repas, les enfants jouent dans les arbres, Vincent répare un pneu crevé par les pistes rocailleuses.

Le propriétaire des lieux nous invite alors à venir nourrir ses guépards. C’est l’heure de distribution de la viande.

guépard mange viande photographe cesson seine et marne

Alors que nous nous approchons de l’immense enclos, c’est à ce moment que deux guépards s’approchent et que je peux faire cette série de photographies !

On est à la fois émerveillé de découvrir ces animaux de si prêt et en même temps on a envie de garder un souvenir en photos. Alors j’ai profité un peu de cet instant magique et en même temps j’ai ramené cette photographie de ce guépard qui regarde au loin vers le soleil couchant de Namibie (Afrique).

Si vous aussi vous avez envie d »apprendre à faire de jolies photos d’animaux, je vous encourage à suivre un de nos stages photos en cliquant ici. Vous profiterez de l’expérience d’un photographe professionnel dans une ambiance conviviale !

Guépard photographe cesson seine et marne

Et pour les techniciens, cette photographie de guépard a été prise à 2000 ISO au 1/400 au 250mm f5.6 sur un 5d MkII.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.