Petite histoire de photo : Laguna Polques

La copie

Maison gauche petite histoire de photo laguna polquesPetite histoire de photo : Laguna Polques nous emmène en Bolivie, autour de 4000 m d’altitude. Le bassin au premier plan est une eau thermale entre 28 et 30 degrés. Dehors, il fait froid et le vent souffle. Derrière, la Laguna Chalviri est parée de ses plus belles couleurs. Vous devinez au fond les chaines de montagnes de l’alti Plano.

Nous (nous étions en famille avec Ecole autour du monde) sommes arrivés là après quelques jours passés en 4×4. Paysages magnifiques, poussières, nuits fraîches et rigolades ont ponctué notre trajet.

C’est que ces eaux thermales de Chalviri (Polques) ne se laissent pas approcher facilement.

Ça c’est pour le cadre !

L’original

Maison petite histoire de photo laguna polques

Ceux qui sont allés sur place seront sûrement interpellés par cette photographie. Pourquoi ?

En effet, la photographie a été inversée sur l’axe horizontal. Ci-dessus vous pouvez voir l’original. Et oui, j’avoue … j’ai fait une symétrie horizontale de la photo.

Normalement, la maison est à droite mais je trouvais que c’était beaucoup plus joli à gauche. Par ailleurs, c’est très rare que je fasse cela, mais là, vraiment, ça ouvre les perspectives et c’est nettement plus sympa comme cela 😉

Un peu de tourisme

Lac petite histoire de photo laguna polques

Une petite histoire de photo : Laguna Polques en plus, vous imaginez bien que de l’eau chaude comme cela, ça attire du monde.

A la fin, le petit groupe que nous formions s’est précipité pour mettre les pieds ou s’immerger complètement dans l’eau chaude de Polques. Ce que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.