Petite histoire de photo : théâtre dans la rue

Petite histoire de photo en Argentine aujourd’hui. Nous sommes à Buenos Aires.

Cette ville a une activité très artistique ou les artistes expriment leurs talents aussi bien sous la forme de mimes, de danse que de peintures murales.

Immeuble peint

En passant devant cet immeuble, j’ai aimé l’oeuvre de l’artiste. J’ai été touché par la manière dont il a rendu vivant ce grand mur aveugle, cette façade de béton.

En admirant ces créations, j’ai vu cette date arriver par la droite. Je me suis alors dit que ce serait super chouette de prendre cette façade avec cette petite dame qui amènerait une petite touche supplémentaire.

J’ai donc attendu, de l’autre côté de la rue, qu’elle s’avance. Le déclencheur de l’appareil photo enclenché à demi course, j’étais près à prendre la photo. Pour qu’elle se détache au mieux, j’ai attendu qu’elle passe dans cet encadré et j’ai déclenché.

Le traitement en noir et blanc amène tous les personnages, vivants et peins, au même niveau créant une sorte d’harmonie.

Voici ce souvenir que je vous livre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.