Portrait Fine Art studio : jeune fille à l’ombrelle

Le style de cette photo Fine Art est un peu différent des précédentes que je vous ai montré car elle est beaucoup plus claire.

Pour cette photographie, je me suis inspiré des tableaux des impressionnistes comme Renoir ou Monet.

La promenade (Renoir)

L’artiste Pierre-Auguste Renoir a réalisé cette peinture en 1870. Cela correspond au début de l’impressionnisme. Dans cette peinture, nous sommes à cheval entre l’influence de la renaissance et l’impressionnisme naissant. On le voit à la fois dans le thème (un jeune couple amoureux se promenant en forêt, thème traditionnel) et par les couleurs brunes.

Mais cette œuvre montre aussi l’influence de Claude Monet sur la nouvelle approche de la peinture chez Renoir. Nous sommes entrain de changer de style pour nous approcher du tableau ci-dessous.

Femme à l’ombrelle tournée vers la gauche (Monet)

16 ans plus tard, nous voila avec Monet en plein impressionnisme. Le réalisme s’efface au profit des couleurs et du mouvement. Les couleurs sont plus claires et plus bleues. Le style ici est épuré.

Jeune fille à l’ombrelle (Meyer)

Dans cette photographie, j’ai rassemblé les inspirations des tableaux de Renoir et Monet et crée cette composition. La coiffure donne aussi un style ancien à cette jeune femme.

Je m’inspire très souvent de tableaux ou d’autres créations artistiques pour créer les images des séances Fine Art. Ca fait aussi partie du plaisir du métier.

Le résultat final a bien plus à la famille ! Merci à cette jeune fille et à ses parents de m’avoir autorisé à publier cette photographie.

Et vous ? Vous souhaitez aussi réaliser une séance photo Fine Art pour décorer votre intérieur ?

Contactez-nous et nous vous donnerons toutes les explications !

Laisser un commentaire