Quand faire les photos de couple de mon mariage ?

Voici une question que me posent très souvent les futurs mariés :

Quel est le meilleur moment pour faire les photos de couple pendant notre mariage ?

A cette question, je leur donne quatre solutions que voici ! Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Voici ce que mon expérience de photojournaliste de mariage vous conseille.

Les photos de couples la semaine précédant le mariage

IMG_0465-18072015-

Vous n’avez définitivement pas le temps le jour du mariage de vous prêter à une séance de photos de couples. Vous avez pourtant envie d’une belle séance de photos de couples, pourquoi pas dans des lieux insolites et éloignés. Par ailleurs, le fait de vous découvrir avant le mariage ne vous dérange pas. Alors cette solution est faite pour vous !

Enfilez votre robe et votre costumes et suivez votre photographe de mariage pour une séance photos sur une demi journée, voir plus.

Les photos de couples entre les préparatifs et la mairie

IMG_7146-19092015-

Certains mariés préfèrent l’intimité pour se découvrir. Rien de tel qu’un moment organisé pour une découverte toute en émotions.

Une heure avant la mairie, les futurs mariés se retrouvent chez eux, au domaine ou dans un autre lieu intime pour partager l’émerveillement de la découverte de l’autre sous son plus beau jour.

A lire, un prochain article sur « Comment se découvrir le jour du mariage ».

Les photos de couples pendant le cocktail/vin d’honneur

IMG_8661-26092015-

Vous avez un peu de temps pour le cocktail et vous recevez vos invités dans un cadre plein de charme (parc d’un château, manoir en bord de mer, chalet s’ouvrant sur une vallée …), profitez de vous éclipser quelques instant pour aller faire une série de photos de couples.

Vos invités profiteront du buffet et ne se rendront presque pas compte de votre absence pendant que vous immortaliserez cette journée avec de magnifiques photos de vous.

Les photos de couples après le mariage

IMG_6242-28062014-

Après le mariage, deux possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez faire une séance photos « Day after » avec votre photographe de mariage le lendemain. On se réhabille, une retouche beauté et c’est parti pour une séance photos en fin de matinée ou début d’après-midi.

Attention à ne pas avoir fini trop tard le mariage et d’avoir les traits suffisamment reposés pour se prêter à cette séance de photos de couple.

Autre possibilité, la séance « Trash the dress ». Vous partez quelques jours après votre mariage dans un lieu insolite pour réaliser des photos de couples originales (bord de mer, randonnée à cheval, circuit automobile, catacombes, usine désaffectée, plongée sous-marine, saut en parachute …) avec robe et costume.

Cette séance « Trash the dress » est Le moment pour faire des photos de couples complètement déjantées, romantiques ou sportives puisque la robe ne craint plus rien, vous êtes marié(e)s !

Et vous, quand avez-vous réalisé votre séance de photos de couples pendant votre mariage ?

Vous avez apprécié cet article et vous recherchez un photographe pour votre mariage ?

Contactez-moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais avec un immense plaisir !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.