SE COIFFER POUR LES PHOTOS D’IDENTITE

COMMENT SE COIFFER POUR SA PHOTO D’IDENTITÉ, PASSEPORT, PERMIS DE CONDUIRE OU VISA ?

Petits et grands, voici quelques conseils pour préparer votre coiffure pour votre photographie d’identité, passeport, visa ou permis de conduire.

Conseil 1 : Ne pas se couvrir les cheveux pour votre photo d’identité

Les normes refusent en effet que vous ayez les cheveux couverts pour votre photo d’identité. Et oui, il est interdit de mettre un chapeau, foulard, voile, casquette ou tout autre accessoire.

Conseil 2 : Coiffez-vous avant de venir

Oui, ce conseil a l’air étrange, mais nous voyons souvent des personnes venir pour leur photo d’identité et se rendre compte qu’ils(elles) sont décoiffés par le vent ou par une journée de travail.

Alors prenez le temps de vous faire beau/belle avant de venir. Certain(e)s passent même au coiffeur juste avant de venir !

Pas de panique, nous avons un miroir dans notre Atelier pour faire des ajustements si nécessaire.

Vous allez garder cette photo d’identité pendant des années, alors autant que vous soyez le plus à votre avantage.

Conseil 3 : Aucun accessoire dans les cheveux

Oubliez les barrettes, élastiques et autres accessoires dans les cheveux. Il ne doit rien y avoir de visible sur la photo, vraiment rien. 

Ce que nous vous conseillons, c’est de venir avec un élastique ou une barrette pour faire tenir les cheveux en queue de cheval s’ils ne tiennent pas naturellement comme vous le souhaitez. En mettant la fixation derrière la tête, elle ne sera pas visible sur votre photo d’identité, visa, passeport ou permis de conduire.

Conseil 4 : Réduire le volume capillaire

Que ce cache-t-il derrière ce conseil étrange ? Et bien certaines personnes ont un très beau volume de cheveux, particulièrement des cheveux longs et frisés. En les laissant naturellement prendre leur place, ils forment une magnifique boule noire autour du visage. C’est très beau, mais une photographie d’identité doit être prise sur un fond clair. Vous voyez ?

Il faut alors ramener les cheveux vers l’arrière du visage à l’aide d’un élastique pour revoir le fond clair de la photo d’identité autour de votre visage.

Conseil 5 : Dégager le visage

Votre visage doit être bien visible sur votre photo d’identité. Les cheveux qui viennent couvrir partiellement ou totalement le visage sont donc à proscrire. Ca n’est peut-être pas votre style, mais la photographie de votre visa, passeport, carte d’identité ou permis de conduire devra laisse clairement apparaître votre visage.

Conseil 6 : Attention aux racines

Si vous vous faites des couleurs de cheveux, jeter un coup d’œils aux racines avant de venir faire votre photo d’identité. Ce pourrait être dommage de voir apparaître les racines sur votre photo.

On n’y pense pas forcément au quotidien mais vous le remarquerez sans doute sur votre photographie d’identité.

 

 

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous serez encore mieux préparé(e)s pour venir faire vos photos d’identités aux normes dans notre Atelier à Cesson (77).

Découvrez aussi notre article sur Comment s’habiller pour faire sa photographie d’identité.

A très bientôt !

 

Contact photographe Atelier 120

 

Horaires d'ouverture

 

Lundi Fermé Fermé
Mardi 10h00-12h30 14h30-19h00
Mercredi 10h00-12h30 14h30-19h00
Jeudi 10h00-12h30 14h30-19h00
Vendredi 10h00-12h30 14h30-19h00
Samedi 10h00-13h00 14h00-18h00
Dimanche Fermé Fermé

 

Adresse & coordonnées

45 Av Charles Monier

77240 CESSON

Tel : 01 64 41 87 46

Photographe 77 seine-et-marne naissance famille snapchat Photographe 77 seine-et-marne naissance famille facebook photographe mariage 77 seine et marne instagram photographe mariage naissance famille cesson google maps

L'actualité en live et sans filtre d'Atelier 120

Promos, tutoriaux et astuces

Découvrez de belles photos Atelier 120

Contact, itinéraire et avis

Formulaire de contact


En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.