COMMENT SE COIFFER POUR SA PHOTO D’IDENTITÉ, PASSEPORT, PERMIS DE CONDUIRE OU VISA ?
Petits et grands, voici quelques conseils pour préparer votre coiffure pour votre photographie d’identité, passeport, visa ou permis de conduire.
Conseil 1 : Ne pas se couvrir les cheveux pour votre photo d’identité
Les normes refusent en effet que vous ayez les cheveux couverts pour votre photo d’identité. Et oui, il est interdit de mettre un chapeau, foulard, voile, casquette ou tout autre accessoire.
Conseil 2 : Coiffez-vous avant de venir
Oui, ce conseil a l’air étrange, mais nous voyons souvent des personnes venir pour leur photo d’identité et se rendre compte qu’ils(elles) sont décoiffés par le vent ou par une journée de travail.
Alors prenez le temps de vous faire beau/belle avant de venir. Certain(e)s passent même au coiffeur juste avant de venir !
Pas de panique, nous avons un miroir dans notre Atelier pour faire des ajustements si nécessaire.
Vous allez garder cette photo d’identité pendant des années, alors autant que vous soyez le plus à votre avantage.
Conseil 3 : Aucun accessoire dans les cheveux
Oubliez les barrettes, élastiques et autres accessoires dans les cheveux. Il ne doit rien y avoir de visible sur la photo, vraiment rien.
Ce que nous vous conseillons, c’est de venir avec un élastique ou une barrette pour faire tenir les cheveux en queue de cheval s’ils ne tiennent pas naturellement comme vous le souhaitez. En mettant la fixation derrière la tête, elle ne sera pas visible sur votre photo d’identité, visa, passeport ou permis de conduire.
Conseil 4 : Réduire le volume capillaire
Que ce cache-t-il derrière ce conseil étrange ? Et bien certaines personnes ont un très beau volume de cheveux, particulièrement des cheveux longs et frisés. En les laissant naturellement prendre leur place, ils forment une magnifique boule autour du visage. C’est très beau, mais une photographie d’identité doit être prise sur un fond clair. Vous voyez ?
Les cheveux en épis, crêtes ou en chignon ne sont pas non plus acceptés.
Il faut alors ramener les cheveux vers l’arrière du visage à l’aide d’un élastique pour revoir le fond clair de la photo d’identité autour de votre visage.
Conseil 5 : Dégager le visage
Votre visage doit être bien visible sur votre photo d’identité. Les cheveux qui viennent couvrir partiellement ou totalement le visage sont donc à proscrire. Ca n’est peut-être pas votre style, mais la photographie de votre visa, passeport, carte d’identité ou permis de conduire devra laisse clairement apparaître votre visage.
Conseil 6 : Attention aux racines
Si vous vous faites des couleurs de cheveux, jeter un coup d’œils aux racines avant de venir faire votre photo d’identité. Ce pourrait être dommage de voir apparaître les racines sur votre photo.
On n’y pense pas forcément au quotidien mais vous le remarquerez sans doute sur votre photographie d’identité.
Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous serez encore mieux préparé(e)s pour venir faire vos photos d’identités aux normes dans notre Atelier à Cesson (77).
Découvrez aussi notre article sur Comment s’habiller pour faire sa photographie d’identité.
A très bientôt !